Des prix au plus bas malgré la hausse de la taxe sur le fioul ( TICPE ) !

La TICPE a augmenté au 1er janvier 2016. La hausse de la Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits énergétiques (TICPE) entraine une augmentation de 24€ TTC pour 1000 litres de fioul domestique achetés.

Le prix du fioul est-il toujours exceptionnellement bas ?

Malgré cette hausse le prix du fioul reste à son niveau le plus bas depuis 6 ans. Il a perdu près de 70% de sa valeur en un an et demi !  N’hésitez pas à profitez des prix très avantageux pour commander du fioul, nous vous livrons à domicile en région parisienne et en Picardie.

L’équipe Aubins Fioul est à votre disposition pour toute question,  par téléphone au 01 39 37 23 75 ou via notre formulaire de contact en ligne.

Qu’est ce que la TICPE ?

La TICPE, ou Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques, remplace la Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers (TIPP) depuis 2011. Elle est réévaluée chaque année lors du vote de la loi des finances, qui encadre sa hausse progressive. L’objectif fixé par l’État est d’atteindre une TICPE à 100€ d’ici 2030. Son montant, indépendant du prix de vente du fioul, est calculé d’après la quantité de dioxyde de carbone (CO2) libérée à la combustion. La taxe est donc perçue sur un volume et non sur un tarif.

La TICPE est mise en application dans le cadre de la « Taxe Carbone » ou Contribution Climat Énergie (CCE). La CEE impacte la fiscalité de l’ensemble des produits énergétiques fossiles.

La TICPE génère chaque année entre 20 et 25 milliards d’euros aux finances publiques. C’est le quatrième apport le plus important pour l’État français !
Les recettes perçues permettent de financer les infrastructures des transports et les autres coûts liés à l’usage du pétrole. L’État en reverse également une partie aux régions et aux départements au titre de compensation des transferts de compétences.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *