Et si vous commandiez votre fioul avant votre départ en vacances ?

NEWSLETTER juillet

L’été approche à grands pas, les vacances aussi ! En cette période de préparatifs, vous n’avez sûrement pas comme préoccupation votre réserve de fioul domestique.

Pourtant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour vous occuper de votre installation et de votre réserve de fioul.

 L’été, le meilleur moment pour acheter du fioul ?

Le prix du fioul est corrélé au cours du pétrole, notamment car le brut est la matière première du carburant de chauffage. L’été, nous n’avons pas besoin de chauffage, ce qui en fait la période de l’année où le prix du fioul est au plus bas.

En tant que consommateur de fioul, vous savez qu’acheter du fioul au bon moment est le moyen le plus efficace de faire des économies.

Même si l’été ne semble pas encore pointer le bout de son nez, c’est le moment d’anticiper l’achat de votre réserve de fioul.

Voici quelques bonnes raisons de commander votre fioul pendant l’été :

Profitez d’une demande faible

Comme la consommation de fioul est majoritairement faite en hiver et en automne, quand les premières journées de froid arrivent, les commandes de fioul explosent. Cette demande massive sur une petite période entraîne une hausse significative des tarifs.

En commandant votre fioul à l’avance, vous pouvez profiter de la “période creuse”, car si la demande est faible, les prix aussi ! Vous évitez également les plannings chargés de rentrée, où les temps d’attentes sont souvent très longs et où le jour de livraison peut devenir une contrainte.

 Faites-vous livrer selon vos disponibilités

 Il y a peu de demandes en été, les distributeurs ont donc des agendas légers. Il vous est donc possible de commander votre fioul et de prévoir la livraison de votre fioul domestique à la date idéale pour vous. Une contrainte de moins !

Anticipez vos futurs besoins en fioul

Passer commande pendant les mois d’été vous permet d’anticiper vos besoins. En effet, nous ne sommes pas à l’abris d’une vague de froid dès l’automne. En faisant le plein de votre cuve au mois de Juillet ou Août vous évite le stress d’une commande au dernier moment.

Une fois dans votre cuve, votre fioul domestique ne se “périme” pas, même si vous ne l’utilisez que plusieurs semaines après la livraison.
La période estivale est également le bon moment pour opérer une vérification de tout votre matériel, de le nettoyer, de l’entretenir et éventuellement de le remplacer, si besoin.

N’oubliez pas qu’avec Aubinsfioul, vous pouvez payer votre fioul en 10 fois sans frais ! L’été est donc le moment idéal pour commander votre réserve de fioul.

Sur ces bons conseils, nous vous souhaitons de bonnes vacances. N’hésitez pas à appeler nos conseillères qui répondront à vos questions.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *